Espace Documentaliste (Espace Enseignants : cliquez sur l’onglet « Présentation » ci-dessus en haut à gauche.)


Qui est concerné ?


Les établissements figurant dans notre base de données reçoivent par courrier l’enquête personnalisée correspondant à leur type de formations :

  • Enquête « Enseignement général et technologique (Bac généraux et technologiques, BTS, enseignement supérieur court).
  • Enquête « Enseignement professionnel » (CAP, Bac Pro, BP).

Contactez-nous si votre établissement ne fait pas partie de notre base de données.

Pour répondre en ligne :


Vous devez tout d’abord vous identifier sur ce site (en haut à droite) à l’aide du login et mot de passe qui vous ont été communiqués par courrier (en première page de l’enquête papier).

Il est nécessaire de respecter l’ordre des étapes, prévu pour une saisie logique et simplifiée. Ainsi, lorsqu’ en étape 3 vous saisirez un enseignant et sa discipline, il vous sera proposé une liste d’enseignements qui correspondra aux diplômes que vous aurez saisis en étape 2.

Nous avons cherché à faciliter la réponse en ligne :

  • vous pouvez ainsi saisir la totalité des matières enseignées par un professeur dans une seule liste, qui correspond parfois à plusieurs pages de l’enquête papier.
  • vous pouvez également contrôler ce que vous avez saisi en circulant entre les étapes, mais aussi de façon très pratique en visualisant à tout moment le récapitulatif de vos réponses.

Vous devez être identifié par votre login et mot de passe établissement si vous souhaitez télécharger :

  • Un formulaire d’enquête vierge correspondant à votre établissement (LP ou LEGT),
  • le récapitulatif de votre établissement (au format pdf, avec une page par enseignant).